La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Votre pH

 

Inférieur à 6.5: trop et très acide.  Possibilité que vous ressentez des malaises profonds (os) récurrents.

supérieur à 7.5: ne devrais pas dépasser 7.2 même si celui-ci est alcalin (mais physiologiquement en acidose). consultez un médecin par prévention.

À conserver une idéal de moyenne: 7.34 et 7.4

Toutefois, votre pH peut à tout moment se modifier selon vos habitudes de vie, le stress si vous en vivez ou encore, si vous accumulez de mauvaises habitudes de vie par exemple.

La visite chez le médecin sera  pour vous précurseur et préventif pour votre santé et vous aidera à faire le point.  Demandez des analyses de votre sang, de vos urines et de votre état de santé en général, c'est à dire votre coeur et votre pression artérielle, vos articulations, vos os, votre peau et faites aussi évaluer vos réflexes, votre souplesse, votre VO2 max ainsi que votre force musculaire et refaire une bonne analyse de vos habitudes alimentaires et de vie (travail, stress etc.).

De plus, visitez les naturopathes qui sont spécialisés dans les saines habitudes de vie.  Vous êtes certains d'opter pour une saine alimentation naturelles et vivante laquelle vous aidera sûrement dans la réalisation de vos projet santé.  La qualité de vos aliments sera la clé no. 1 dans les recommandations. Bien dormir et bien s'alimenter - se respecter dans nos limites - éviter de générer un stress -préférez méditer en silence et boire une eau filtrée. 

TESTER LE PH

  • 0 est la plus forte acidité : concentration très élevée en acides (et très faible en bases)
  • 14 est la plus forte basicité ou alcalinité : concentration très faible en acides (et très élevée en bases).
  • et 7 la neutralité (concentration équivalente en acides et en bases).

Évaluation du degré d'acidité de votre organisme

Observation: symptômes d'acidité tels que reflux gastriques, les bijoux laissent une coloration verdâtre sur votre peau, troubles du système nerveux, allergies, nez qui coule, etc.

Procéder sur 5 jours durant à une analyse du pH de votre urine

Vous devez d'abord vous procurer des bandelettes de pH dans un magasin de produits naturels ou en pharmacie et voir à ce que les unités de mesure soir comme calibrer entre 5.5 à 8.0 (5.5, 5.8, 6.0, 6.2, 6.4, 6.6, etc.) et celles-ci changeront de couleur selon le pH de votre urine.  

Mesurer avant les repas: 3 fois par jour pendant 5 jours

J'aurai à mesurer la deuxième (2) urine du matin (la première est celle de la nuit et n'est pas en réalité la vrai et la bonne mesure de votre urine).  La deuxième sera avant le repas du midi et la troisième avant le repas du soir

Faites ensuite le calcul des 5 jours: additionner tous les résultats et diviser par le nombres de mesures faites.

Le pH nous indique finalement le taux d'acidité ou d'alcalinité des tissus du corps.  L'eau de la piscine démontre bien à quel point l'acidité peut venir changer l'apparence mais aussi la qualité de l'eau lorsqu'elle présente un taux plus bas que 7.  Des problèmes surviendront à cause de l'acidité de l'eau: démangeaisons sur la peau, mauvaise odeur, micro organisme vivant, etc. et nous n'en voulons surtout pas.  Les maladies ont plus de faciliter à s'installer avec un pH acide.  Les légumes verts du jardins sont alcalins en plus nous offrir de riches nutriments pour nos cellules en voies de régénérescence.  

Équilibre alimentaire veut aussi dire bon pH

60 % de votre nourriture: végétal

20 % en protéines de votre choix (peut renfermer de bons gras)

20 % de céréales (peut aussi renfermer de bons gras)

Les bons choix alcalins comme les légumes, les fruits et les plutôt acides comme les produits laitiers, les protéines animales, les produits dérivés de céréale de type blé doivent être bien réparti durant la semaine. 

Lecture :  À 7, votre corps est légèrement acide mais à 7.34 c'est parfait.  Il sera alors acceptable de changer certaines habitudes de vie (marche en sentier pédestre) ainsi que de repenser votre consommation d'aliments  afin de rétablir l'équilibre du pH à un état alcalin sain de 7.34 à 7.4.  Rappelez-vous que le stress acidifie le corps, en allant marcher dehors 30 minutes tous les jours, vous aiderez votre mental à se détendre de nouveau et vous permettra d'expulser par la bouche, le stress en expirant cet air acide qui était dans votre corps et vous tirait de l'énergie.  L'eau pure filtrée exempt de polluant procure à notre corps plus de vivacité et d'énergie et c'est un fait.  Nos cellules ont besoin de se décharger des polluants qui affectent notre santé de tous les jours.  Boire 6 à 8 verres d'eau tous les jours même si vous avez une excellente alimentation.  Le pH de l’eau pure à 25°C, qui est égal à 7, a été choisi comme valeur de référence d’un milieu neutre. 

NOTE IMPORTANTE : Votre alimentation et votre niveau d’activité physique fera moduler les résultats, mais avec plusieurs lectures, vous commencerez à dégager des moyennes.

Références: 

https://www.thierrysouccar.com/sante/info/quest-ce-que-le-ph-499

(Voir l'article intitulé https://www.gralon.net/articles/materiel-et-consommables/materiels-industriels/article-le-ph---definition-et-mesure-1850.htm

http://www.produitsaquasante.com/comment-tester-votre-ph

Autre lien: 

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=interpreter_analyse_urine-les-resultats-de-l-examen-par-bandelette-urinaire&utm_source=newsletter&utm_campaign=mag-ecbu&utm_medium=mag-15082018&osde=OSD.prwrjtlgqvnjqafmdk1_vd_gswmm_rrx_sqr