La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le café du matin

Si vous laissez le café dans le frigidaire, il perdra sa saveur et laissera des odeurs dans le frigidaire. Conservez-le dans un endroit frais et sombre, où il gardera sa saveur et sa fraîcheur.    

 Les vertus du thé 

Et faites attention à vos choix.

Les gras peuvent également faciliter le métabolisme des glucides, à la condition qu’il s’agisse de gras mono-insaturés: huile d’olive, noix, avocat – et des oméga-3 – poissons gras – plutôt que des gras saturés: viande rouge, produits laitiers. Les bons gras exercent une de loin une bonne action parce qu'ils peuvent contribuer à renverser l’insulinorésistance. Par contre, les gras saturés, non seulement élèvent les taux de LDL soit du cholestérol et augmentent le risque de maladie du coeur, et peut également augmentent le facteur d'insulinorésistance. 


 

La chorella

Pour habituer votre organisme, prenez 1 ou 2 comprimés les premiers jours, puis augmentez progressivement jusqu’à atteindre la quantité voulue. La prise des comprimés peut être fractionnée dans la journée : l’idéal est de les prendre avant les repas, accompagnés d’un verre d’eau. Si vous adepte de la chlorella en poudre, vous pouvez l’ajouter directement à vos plats (une cuillère à café = 15 ml, 3g).

La consommer au petit-déjeuner, en la mélangeant dans un yogourt ou encore une compote de fruit. Vous pouvez aussi la délayer dans vos sauces, potages et autres soupes. La température ne doit pas excéder 40 °C, sinon vous risquez de perdre les précieuses enzymes et vitamines de cette algue. Aussi : vous pouvez la saupoudrez sur votre poisson en fin de cuisson. Elle fixera ainsi les éventuels métaux lourds...

Important : il est conseillé de prendre la chlorella à au moins une heure d’intervalle des médicaments, y compris de la pilule contraceptive. 

 

 

Conserver les aliments

Le basilic

S’il est laissé dans le frigo, le basilic absorbera toutes les odeurs des aliments qui l’entourent. Il est préférable de le laisser à l’écart du frigidaire. Il est même possible de le tremper dans une tasse d’eau douce pour le conserver plus longtemps.

 
Les patates
Optez plutôt pour un sac en papier que vous rangerez dans un endroit frais, sans que ce soit froid. L’idéal serait que cet endroit soit sombre, comme à l’intérieur de votre garde-manger. Les sacs en papier, contrairement aux sacs de plastique, permettent à l’air de mieux circuler.
 
L'Oignon
Si vous mettez les oignons dans votre frigidaire, l’humidité ne vous fera pas cadeaux. Gardez-les dans un endroit frais et sec. Évitez de les mettre avec vos pommes de terre puisque, lorsqu'elles sont entreposées ensemble, les deux se détériorent rapidement.
 
Les avocats
Si vous voulez que vos avocats mûrissent, vous ne devez certainement pas les mettre dans le frigidaire. Toutefois, s’ils sont déjà mûrs, rien ne vous empêche de le faire.
 
L’ail 
Vous devriez plutôt garder l'ail dans un endroit frais et sec.
 
Le pain
Votre frigidaire fera en sorte que votre pain séchera rapidement. À moins qu’il soit tranché et que vous ayez l’intention de l’utiliser dans les prochains jours. Sinon laissez-le sur le comptoir ou encore congelez-le après l’avoir bien enveloppé.

Les tomates

C’est connu, une tomate qui a passé du temps dans le frigidaire n’est pas une tomate savoureuse. En fait, c’est que l’air froid dans le frigidaire arrête le processus de maturation de l’aliment et c’est justement cette maturation qui donne la saveur à la tomate. Et comme si ce n’était pas assez, la fraîcheur risque de modifier la texture de la tomate. Alors un conseil : gardez vos tomates dans un bol ou un panier sur le comptoir.

L’huile d’olive

Cette huile d’olive doit être conservée dans un endroit frais et sombre. Et cet endroit n’est clairement pas le frigidaire, où il risque de devenir plus consistant.
 
Le miel
Il n’est pas nécessaire de mettre votre pot de miel au frigo où il pourrait se cristalliser. Il restera bon si simplement vous gardez le pot fermé.
 

Le thé vert

Souvent recommandé pour brûler plus de calories, perdre de la masse graisseuse et augmenter les performances mentales et physiques.  La majorité des études montre que le thé vert et les extraits de thé vert sont efficaces pour perdre du poids, maîtriser le taux de sucre sanguin et réduire le risque de maladies cardiovasculaires lié au surpoids.  D'autres études ont montré que le thé vert augmente la dépense énergétique. Ainsi, en buvant du thé vert, votre corps va brûler plus de calories, ce qui vous permet de fondre plus vite.  

  • Le conserver dans un endroit sec et sombre.

Ingrédient important dans votre épicerie:

Une des particularité de l’AAL est notamment qu’il permet le renouvellement d’autres antioxydants comme le glutathion, la vitamine E et la vitamine C. C’est ainsi un antioxydant qui permet la multiplication d’antioxydants nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme étant donné qu’en prenant de l’âge, la synthèse et le recyclage de ces derniers est diminuée.   

L’Acide Alpha-Lipoïque dans ce cas aide à la production d’énergie grâce à une augmentation de la production d’ATP et de la dépendance de sources énergétiques non-oxygène et de radicaux oxygénés.   Sans cet acide, les cellules ne pourraient pas métabolisées les sucres pour produire de l’énergie.

  1. Contre le diabète, les problèmes reliés au surpoids et à l'obésité

Des tests ont démontré que l'AAL est efficace comme dans le cas des diabètes de type I et II et contres les complications liées au diabète comme les rétinopathies et les crises cardiaques. Lors de nombreuses études, c'est l’efficacité de l’acide alpha-lipoïque contre les neuropathies diabétiques qui a été mise en évidence.  Cette efficacité serait liée à une amélioration des lésions nerveuses. Après trois semaines de traitement, la prise d'AAL a démontré que l’AAL permettait une amélioration de symptômes tels que les brûlures et démangeaisons dans les pieds. 

Les gras peuvent faciliter le métabolisme des glucides, pourvu que ce soit des bons gras. Ceux-ci ont par ailleurs le potentiel d'exercer une action remarquable, soit de contribuer à renverser l'insulinorésistance.

Mais il existe des sources négligeables:

  • LES 10 PRINCIPALES SOURCES DE GRAS SATURÉS

Jetez un coup d’oeil à cette liste : elle vous permettra de savoir rapidement quels aliments vous devriez éviter.

  • Fromage
  • Bœuf
  • Lait
  • Huiles (de palme, de palmiste et de coco)
  • Crème glacée/sorbet/ yogourt congelé
  • Gâteaux/biscuits/beignes
  • Beurre
  • Shortening, lard, autres gras animaux
  • Sauces à salade/mayonnaise
  • Volaille avec la peau 

    2. Contre les problèmes de santé reliés au foi

  • Optez pour les AAL serait préférable et préventif pour la santé de la population en général.  Les maladies cardiaques, les problèmes de tension artérielle, les problèmes reliés au surpoids, les troubles de digestions etc.  Un organisme en bonne santé produit de l’AAL en quantité suffisante. Cependant, il semble qu’en cas de diabète, de cirrhose du foie ou de maladie du coeur, le taux d’AAL diminue.  Les abats, en particulier le foie, certains légumes verts (épinard, brocoli) et la levure contiennent de l’acide alpha-lipoïque. Mais pour obtenir un effet thérapeutique, il faut avoir recours à des suppléments d’AAL. 

 

 

 

 

 

Source : Dietary Guidelines for Americans

Visitez la MAPAQ