La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

PERSPECTIVES DE CARRIÈRE

Que vous souhaitiez travailler pour un employeur ou être un travailleur autonome, les perspectives de carrière sont nombreuses quand vous possédez la formation du (CTA) Collège des thérapies alternatives.

Dans le premier cas, vous pourrez mettre vos connaissances à profit dans: 

Les centres de santé

Les centres de théalassothérapie

Les centres sportifs et les gymnases

Les grandes entreprises qui offrent maintenant des services à leurs employés

Les auberges de santé

Les salons d'esthétique

COMME TRAVAILLEUR AUTONOME, votre formation vous permet de:

Ouvrir un centre de santé

Animer une émission de radio

Ouvrir une clinique associer à d'autres disciplines comme la massothérapie, l'ostéopathie

Faire la pratique des soins dans les centres d'acceuil

Offrir vos soins à domicile, là ou la demande est en hausse présentement. 

Médecine douce ou thérapie alternative

La pratique de la médecine douce ou si vous préférez dire la pratique de la thérapie alternative, l'objectif est d'aider les individus à maintenir à long terme, une santé globale optimale au moyen de méthodes naturelles.  Lors de rencontre, nous parlerons toujours de prévention comme d'aller voir régulièrement son médecin, soit une fois l'an.

Nous regrettons infiniment l'antagonisme que certains milieux voudraient créer entre les médecines douces et la médecine traditionnelle dans les sens occidental.  Les médecines douces ne s'opposent pas à la médecine traditionnelle , au contraire, elles en sont le complément.

 

Les objectifs de la médecines douces sont:

  1. Faire une évaluation de vos besoins et planifier en conséquence (perception / enjeux / etc.)
  2. Maintenir l'équilibre du corps dans toutes ses forces présentes qu'on résume comme: Être en santé;
  3. Trouver les causes de déséquilibre qui se traduisent par des malaises - des blocages - des douleurs etc.;
  4. Corriger les déséquilibres au moyen harmonieux des méthodes  naturelles offertes dans la nature.

Nous avons aujourd'hui la connaissance pour remédier aux problèmes reliés à la santé et nous comprenons que la pollution de l'air, de l'eau, le stress de toutes sortes (télévision, guerre, journaux, etc.), la transformation de nos aliments, affecte de près ou de loin notre santé.  Notre nature fait de nous des gens aimable, émotifs, spirituel et mentalement responsable des autres.  L'être humain est fait pour se nourrir sainement et régulièrement de végétaux et d'eau pure, s'abriter, se nourrir d'amour, aimer, éliminer ses déchets, connaître un état de bien-être total et globale, penser et rire.

Ces médecines reposent sur:

  1. La reprise de possession de sa conscience individuelle que nous nommons: INTROSPECTION;
  2. L'appropriation de pratique de santé naturelle que nous nommons LA PRISE EN CHARGE;
  3. Prévenir et maintenir le capital santé.

Les consultations:

  1. le praticien vous aide à établir votre bilan santé, soit le portrait de vos forces et faiblesses, au moyen des symptômes que vous lui décrivrz;
  2. le praticien vous aidera à trouver en vous les causes possibles des déséquilibres que vous avez identifiés;
  3. le praticien vous informe sur les correctifs qui pourraient rétablir votre équilibre énergétique ou état de santé.
  4. avant de vous offrir des produits pour votre santé, il vous parlera des bienfaits de l'eau pure, de l'activité physique, de l'alimentation saine et de vos habitudes alimentaires à corriger, de moyen de relaxation...le but étant de rétablir l'harmonie en vous sur les plans physique, émotif, mental et spirituel.
  5. le praticien est un accompagnateur dans votre introspection et vous aide dans votre prise en charge parce qu'il a la formation et les outils pour vous aider à voir plus clair. 

Les consultations

Celles-ci sont entièrement personnalisées parce que le praticien ne traite pas la maladie mais recommande et conseille l'être humain unique que vous êtes.

La conscience se définira comme "la perception réelle de ce qui se passe à l'intérieur".  Innée chez l'animal qui se retire à l'écart quand il est malade, vous apprendrez à écouter davantage cette petite voix qui vous guide mais qui trop souvent, se trouve étouffée par des conventions, des obligations ou bien par des distractions.