La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Connaissez vous l'avocat ?

 

Il existe plusieurs variétés d’avocats.  De la taille d’un cornichon. La production à grande échelle a promu des variétés bien charnues et douces au goût, à bon rendement résistantes aux bactéries et à différents climats.  

L’avocatier est un arbre tropical et subtropical qui déteste la gelée hivernale.  Au Mexique par exemple, les avocats poussent toute l’année.  

Acides gras mono-insaturés comme dans l’huile d’olive. Les acides gras mono-insaturés (oméga-9) sont reconnus pour prévenir: l’obésité -  prévenir les maladies de cœur -  prévenir le diabète de type 2.

Les bonnes graisses de l’avocat travaillent avec les antioxydants pour éliminer les radicaux libres.  

Les radicaux libres sont des molécules agressives qui attaquent vos cellules, et même votre ADN.

C’est pourquoi ils contribuent à déclencher de nombreuses maladies liées à l'âge, comme les problèmes de vue et le cancer.  

Les radicaux libres nous envahissent par la pollution, les produits chimiques, la cigarette ou même le stress répété.   

Guacamole et crevette

Vous aurez besoin:

1 petit avocat 

Crème sure

Sauce miso

Sauce tabasco

Persil italien

Sel de mer et poivre moulu

Crevettes

Poivron rouge doux (facultatif)


 

Préparation

2 c.à soupe de crème sure      
1/4 c.à thé de sauce miso      
10 gouttes sauce tabasco      
       
6 grosses crevettes      
1 avocat      
1 pincée de sel de mer      
1 pincée de poivre du moulin      
1/2 c.à soupe de persil italien (frais)      
 
  1. Dans un bol, mélanger la crème sure, le miso, la sauce tabasco, très peu de sel (1/2 c. thé de Cognac facultatif). Ajouter les crevettes dans le bol et mélanger le tout délicatement.
  2. Couper les avocats en deux sur la longueur puis enlever le noyau. Enlever la pelure sans endommager les deux moitiés d'avocat, déposer sur chacune des assiettes si vous ne voulez pas une guacamole.  
  3. Déposer les crevettes assaisonnées sur les moitiés d'avocat. Poivrer.
  4. Garnir de persil frais haché (facultatif et de 3 petites tranches minces de poivron rouge) et servir.
  5. Sinon, piler l'avocat et mélanger à la partie no 1: mélanger à la crème sure, le miso et la sauce tabasco, le sel et le poivre et déposer dans une coupe, placez les 3 crevettes sur le bord de la coupe.  Ajouter les 3 tranches de poivron rouge sur la guacamole ou tout autre légume de vote goût.

L'avocat contient donc de très bons gras: 

Assimilation des antioxydants

L’avocat aide à rajeunir votre corps intérieur!

Il existe un moyen simple d'augmenter considérablement votre taux d'absorption des antioxydants : manger vos fruits et légumes avec un corps gras.  La recherche a montré qu’une salade de crudités à laquelle on ajoute un avocat permet de multiplier : le taux d'absorption du lycopène par 4 (le lycopène présent dans les tomates) - le taux de bêta-carotène par 2,6. Le bêta-carotène demeure un précurseur de la vitamine A présent en abondance dans les carottes mais dans une moindre mesure, dans les légumes verts à feuilles.

Lorsque c'est de l'huile d'avocat qui a été ajoutée aux crudités, ils ont constaté une multiplication : 
Du taux d'alpha-carotène par 7,2 - du taux de bêta-carotène par 15,3 - du taux de lutéine par 5,1 (antioxydant rouge-orangé: jaune d'œuf - maïs - les carottes - les épinards - l'oseille. Ensemble, les graisses de l’avocat et les antioxydants peuvent contribuer à combattre tous les foyers d’inflammation possibles pour retarder ou ralentir le vieillissement prématuré.   

Bonne appétit!

Les avocats sont également riches en fibres qui régulent votre transit et soignent votre intestin.  77 % des calories proviennent de ses graisses. 1/2 pourrait vous rassasié.  L’avocat est donc un bon moyen de contrôler votre appétit et peut vous aider à garder un poids santé.