La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le choix de nos aliments sont important.  Optez pour l'équilibre et vous gagnerez en éducation santé! 

Les super-aliments

Le terme super-aliment est généralement utilisé pour indiquer qu’un aliment contient une quantité élevée de certains nutriments très recherchés pour leurs qualités nutritionnelles et plus particulièrement en antioxydants.

Pour certains de ces aliments, ils sont considérés comme bon pour la santé et peuvent présenter des effets médicaux comme les champignons médicinaux: shiitake, maitake et reishi . Le dictionnaire Oxford lui définit un super-aliment comme " un aliment riche en nutriments et, considéré comme étant bénéfique pour la santé et le mieux-être d'un individu".  Réaliser l'assiette santé avec une répartition 60 glucides/25 lipides/15 protéines.

Pour ou contre?

Selon un conseil d'information sur l’alimentation, il n’est pas conseillé pour les consommateurs d’avoir une alimentation exclusivement basée sur des super-aliments : les grains; moutarde, millet, chia, sarrasin, lin etc., les noix, les fruits et légumes, jus de fruits et jus de légumes frais "maison", ail, curcuma, quinoa, bleuets, baies d'açaï, baies de goji, quinoa, huile de coco, huile d'olive et de canola, oeufs, les olives, courgette, raifort, sel de mer, amande, les noix et les graines; tournesol,citrouille, etc., poisson; maquereau, saumon, sardine, laitue kale, Boston et Romaine, algue, champignon, soya, lentilles et le tempeh, betterave, bette à carde, choux, yogourt grec, et les herbes fraîches, ciboulette, marjolaine, persil, et les épices; cardamome, cannelle, noix de muscade.