La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Moyens alternatifs utiles:

Jus d'herbe de blé - de luzerne -  ou de plantes fraîches.   

Les tisanes faites à partir de feuilles de bouleau, ou d'orties, de prêle, de dent-de-lion (pissenlit).  Les cures à bases de jus de légumes biologiques et de jus de fruits de cassis, ou de sureau ou raisin rouge sont d'excellents antioxydants et aident pour la santé de nos cellules.

  • Les bains 

    La baignade est une chose mais lorsqu'il s'agit de détendre le corps, vaut mieux opter pour une huile massage pour le corps conçu à cette fin. 
  • Le sels d'Epson dans l'eau du bain est reconnu pour son effet thérapeutique sur le corps et l'esprit.  Apaisant, le sel offre une douceur et une alcalinité au point de détendre les muscles conduisant ainsi le corps dans un  calme assuré. Ajouter le à votre bain pendant 15 minutes (suffisent).
  • Les vertus santé de la chlorella
    Grâce à sa haute teneur en antioxydants (notamment en vitamines C et E).  Elle  permet de lutter contre le vieillissement des cellules de l’organisme, l’hypertension artérielle, et aide à réduire le taux de cholestérol sanguin.

  • De plus, la présence du facteur de croissance C.G.F. (Chlorella Growth Factor, elle permet une reproduction plus rapide des cellules de l’algue) stimule la régénération des cellules saines et les défenses immunitaires.


     

  • Comment la consommer la chlorella

    La chlorella est commercialisée sous forme de compléments alimentaires, le plus souvent en poudre, en gélules ou en comprimés. Le dosage recommandé pour un adulte est en moyenne de 3 g par jour.

  • Vous pouvez en prendre toute l’année ou sous forme de cure : deux cures de trois mois par an sont alors conseillées.

 
Le jeûne - la régénération des cellules: LA VIE
 
Dès le jeune âge, l’organisme accumule des toxines qui bientôt, viendront perturber l'organisme de tous bords tous côtés ainsi que son fonctionnement.  Des symptômes pourront alors faire leurs apparitions: un système immunitaire affaibli - manque d'énergie - une sorte de déprime parfois irritable - un mauvais caractère - perte de mémoire - problème de digestion - de la fatigue ou de la faiblesse -  un teint ternes, une chevelure plus fragile (gris et terne - manque de brillance - pellicules) - maux de tête et migraine - tendance au rhume - peau sèche.
 
 
Les déchets
Malheureusement, pour s'en débarrasser des déchets (idées incluses), le corps utilisera les principes de la détoxication en passant par les émonctoires; les intestins - poumons - reins - le foie - la peau.  Le jeûne et les cures sont destinées à purifier tout l'organisme pour faire place à une meilleure connexion entre le cerveau et tous les systèmes qui, tous reliés d'une façon ou d'une autre, communiquent avec lui et lui obéissent de façon très ordonnées.  Pour cela, il est nécessaire pour lui de ne pas être encombré par des colles l'empêchant ainsi, de laisser pénétrer la lumière dans l'intestin et de se faire une fenêtre sur le monde (de l'intérieur vers l'extérieur) et ainsi, d'avoir une meilleur communication avec: la macrobiote versus système nerveux - les cellules et les hormones (intercommunication) - et en d'autres mots: la lumière et la régénération cellulaire menant plus facilement à l'élimination des toxines accumulées au fil des mois, voir des années.
 
Durée de 1- 3 -5 ou 7 jours (dans 1 semaine).  Nourrir l'organisme aux 4 heures, de 3 à 6 fois par jours, faites le tri, boire et manger ce qui convient le mieux pour vous.  L'eau et les jus de légumes en particuliers sont primordial pour permettre aux cellules de se nourrir sainement et pour aider dans le processus d'élimination.  Vous devez faire la prise des repas en conséquence de vos habitudes de vie et introduire une activité physique comme la marche 30 à 60 minutes, 3 à 5 fois semaines.  Sachez que l'exercice physique de haute intensité crée beaucoup de radicaux libres, il est donc important de consommer des probiotiques et de s'accorder une période de repos après d'au moins 24 heures.  Cependant, en période de jeûne, il est préférable de prendre aussi une pose et de s'accorder du temps pour soi et de modérer l'intensité.
 
Les légumes bio et les fruits bio: Fruits - légumes et leurs dérivés - (évitez les légumes farineux et les oléagineux pendant la cure).  Comme repas, vous pourrez toujours optez pour 4 à 6 verres de jus de légumes verts au goût: recette: concombre anglais - céleri - (1) carotte - (1) bette à crade rouge ou blanche - (1/2) pomme verte - (6) raisins noirs - ne pas dépasser 1. 5 L d'eau pure durant la journée - prenez vos vitamines et vos minéraux matin et soir - enzymes digestives (3).  
 
Pendant ce temps, 
Les tisanes offriront plusieurs vertus pour bonifier très vite la santé.  La gemmothérapie offrent à son tour des solutions douces et d'appoints.  Vous aimerez et l'adapterez très vite.  Les huiles essentielles sont quant à elles, de vraies petits miracles qui accompagnent plusieurs circonstances de vie.  L'aromathérapie est une pratique tellement bonne pour le cognitif comme le physique.  Informez-vous auprès des thérapeutes spécialisés en herboristerie.  
 
Nous aurons besoin pour le travail et l’équilibre de la santé des intestins:  la cascara, les graines de lin, le psyllium - la mauvele romarinle thym - la guimauve, la sauge, l’anis étoilée, le fenouil, le cumin, la rhubarbe,  le séné, la rose pâle- la bourdaine, le pruneau et l'huile de romarin pour masser le foi.  
 
Le Yoga 
Les étirements sont nécessaires pour détendre et assouplir le corps.  La pratique demeure un élément essentiel pour la détente en profondeur et rééquilibré le physique et le mental en plus d'aider à la concentration et à la digestion.  La circulation sanguine - la respiration - la méditation - les étirements - l'alignement postural - la connexion avec soi - le lâcher prise - le repos - la résilience et le salut sont d'autres bienfaits connus suite à la pratique de yoga.  
 
Les saines habitudes de vie 
Les circonstances de vie apportent des expériences qui sont nécessaires de vivre aux quotidiens.  C'est pourquoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.  Mangez sainement tous les jours.  Pour purifier l'organisme: l'eau pure, persil, luzerne, la ciboulette, le basilic, l'ail des bois, l'ortie, la sauge, le radis, la roquette, la rhubarbe, les fraises, le raisin noir, le melon d'eau, l'asperge et les épinards, artichaut, feuilles de pissenlit.  De plus en plus, nous voyons des gens consommer des insectes afin de remplacer les substituts de viande par ces derniers.  Fait intéressant:  en plus de procurer des protéines, consommer régulièrement de cette nourriture vient changer nos habitudes alimentaires et nous rapproche davantage du laisser vivre et du lâcher prise.
 
Un esprit sain dans un corps sain 
Remercier la vie en vous éveillant le matin - déjeuner et donner le pain de vie au lever du soleil - dites encore merci - embrasser la vie maintenant comme si s'était le premier jour de votre vie.  Envoyez des ondes positives à ceux que vous aimez, demander pardon pour vos erreurs et priez pour ceux qui vous ont causé du tort.  Ensuite, prenez le temps de savourer la vie.  Mangez et soyez heureux de le faire car la nourriture est une récompense méritée.  Nourrir l'âme est la nourriture la plus simple - la plus rapide et la plus saine pour la santé en général du corps et de l'esprit.  La nature offre des possibilités extraordinaires de se rééquilibrer.  À nous de se l'offrir, elle est là qui nous attend.  
 
La détente 
Le confort se trouve à l'intérieur de soi.  Les autres choses sont qu'illusion, rappelez-vous bien de cela.  Si vous êtes heureux, Alléluia !  Bon nombres de missions vous appartiennent.  À vous de décider.  Détendez-vous et observez la vie dans les étoiles - les arbres - les oiseaux et leurs chants radieux - dans les rayons du soleil - les fleurs et la nature -  les papillons.  Respirez et inspirez les chauds rayons du soleil - laissez votre visage baigner dans les chauds rayons du soleil - détendez votre corps et remerciez le d'être là pour vous permettre de découvrir ce havre d'amour.
 
La Chlorella
La chlorella offre également de puissantes vertus détoxifiantes : des études ont démontré sa capacité à fixer les métaux lourds (exemples : plomb, mercure), pesticides, toxines et autres produits toxiques présents dans l’organisme pour qu’ils soient ensuite évacués dans les selles et les urines.  Durant les premiers jours de la cure, la chlorella peut elle aussi engendrer de légers troubles digestifs; des ballonnements et de selles très liquides. Réduisez alors les doses pendant quelques jours, puis augmentez-les petit à petit. Plus rarement, d’autres effets secondaires peuvent se manifester, tels que des céphalés, des courbatures, des boutons, des tremblements et des vertiges : ils sont liés au processus de désintoxication de l’organisme. Revenez alors assez aux doses de chlorella suggérées pour que les symptômes disparaissent en quelques jours.
 
L'hygiène du corps
L'hydrothérapie apporte la lumière dans l'intestin et procure un mieux-être qui se fait ressentir à part entière dans toutes les cellules du corps.  Cette thérapie permet de libérer en douceurs, les déchets restés dans le sang comme dans les tissus de l'intestin.  Une sensation de légèreté de fait très vite ressentir.  En général, cette pratique naturelle de nettoyer le corps ait vite appréciée par les adeptes en santé globale.  En un, une alimentation saine et allégée sera requise et nécessaire afin de maximiser le travail fait par les émonctoires (foie intestins - reins - poumons - peau) - en deux, la marche ou le conditionnement physique fera partie de la solution pour mieux aider le corps (les poumons - la peau - l'élimination en général) - et en trois, boire une eau saine (sans polluants) et la méditation (méthodes: yoga - musique - respiration etc.) pour éliminer le stress et polluants tels les idées qui reviennent ou les langages d'idées dans la tête etc.
 
L'hydrothérapie est une hygiène qui apaise le corps et qui vient aider à libérer les tensions ou les idées tordues de l'esprit - à aider dans le lâcher prise - et à apaiser l'esprit en même temps que le corps.  Aussi dans les cas de tensions reliées aux muscles ou à l'inflammation - les maux de tête reliés à la mauvaise hygiène alimentaire etc.
 
CAUTION:
Si vous êtes enceintes ou que vous allaitez ou que vous avez des allergies contrôlés ou non, il est préférable de consulter votre médecin et ensuite un herboriste avant de consommer.