La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

En bref

Pourquoi choisir ces groupes alimentaires?  

Les viandes et substituts offrent des protéines des vitamines, des minéraux et oligoéléments.

Les produits céréaliers offrent l’énergie (glucides et vitamine du groupe B), des oligoéléments, des fibres liposolubles (encore plus dans les produits de grains entiers) etc..

Les légumes sont gorgés d'eau, de fibres, de vitamines et minéraux et d'oligoéléments (cuivre, fer...)

Le fruit pour aller chercher encore plus de vitamines, minéraux et des fibres.

Le lait de soya viendra ajouter des protéines à votre repas ou vos smotties.

 

Les aliments minceurs au menu

Ces aliments brûleurs de graisse sont  faibles en calories, ont pour effet d'augmenter le métabolisme et sont riches en fibres en plus de calmer la faim. Parmi les nombreux aliments brûle-graisses, plusieurs d’entre eux partagent également une qualité  absolue: ils sont gorgé en vitamine C.  La vitamine C aide à produire du collagène, contribue à la santé de la peau, peut  protéger le cœur.  En plus de combattre le rhume, elle contribue à détruite les radicaux libres malheureusement associés à plusieurs maladies dégénératives et de cancer

Les fraises sont parmi les meilleurs aliments minceur et lorsque vous avez envie d’un aliment sucré, optez pour des fraises à moins que vous soyez allergique.   Elles sont faible en calories et considérée comme l’un des meilleures aliments brûleur de graisse, la fraise est riche en antioxydants et de nutriments essentiels à la santé.  Voici donc les meilleurs aliments brûle-graisses pour vous aider à atteindre ou maintenir un poids santé à condition de toujours le faire.  Ce  petit fruit rouge savoureux pourra satisfaire votre dent sucrée mais la culpabilité en moins.  En effet, 100 grammes de fraises ne comptent que 33 calories avec une teneur en vitamine C de 85 mg pour 1 tasse.

Les poivrons 

Selon certaines études, la molécule de capsaïcine présenterait un effet sur la sensation de satiété et augmenterait la dépense énergétique de base (les calories) en empêchant l’assimilation des graisses. En outre, ce petit piment doux stimule le métabolisme et s’avère être un aliment brûle-graisses efficace.  Pour 1 tasse de poivrons crus contient 117 mg en vitamine C.

La papaye

Ce fruit délicieux est bon pour notre système immunitaire en plus d'être riche en fibre et minéraux (calcium, phosphore) et en fer (oligoélément) en thiamine (B1-B3) et en vitamines en général et très peu calorique.  Il aide au bon fonctionnement des intestins.  En ce sens, il est considéré parmi les meilleurs aliments brûle-graisses et contient une bonne teneur en vitamine C avec 188 mg. dans 1 portion qu'est 1 fruit.  Originaire du Mexique, ce fruit contient surtout de la papaïne, redoutable contre le collagène se trouvant dans la cellulite. Cette enzyme fractionne les pectines, mais aussi certains sucres et lipides et digère l’excès de gras et de sucre, et fonctionne comme un brûleur de graisses des plus redoutable pour notre organisme. Possédant des bienfaits anti-inflammatoires, la papaye permet donc d’éliminer la peau d’orange et les formes disgracieuses.

De plus, ses fibres alimentaires augmentent la sensation de satiété tout en englobant le cholestérol et les cellules cancéreuses du colon. C’est pourquoi la papaye est fréquemment utilisée lors de cures d’amincissement avec état cellulitique associé. 

Garder un système immunitaire en santé et alerte

Le microbiote de nos intestins a bien plus de pouvoirs que nous voulons bien lui en prêter. C’est pourquoi il est très important qu’il soit colonisé par de bonnes bactéries. Une façon d’y parvenir consiste à prendre des suppléments de probiotiques. Et il existe aussi des aliments capables de stimuler la production de bonnes bactéries. En outre, les yogourts, la soupe miso et la choucroute. Cela vous aidera non seulement à tomber moins souvent malades, à vous sentir plus joyeux et à faciliter votre digestion. Mais aussi et surtout, vous pourrez contrer les ballonnements de votre estomac, obtenant ainsi un ventre plat.